LES OUTILS
Si Bal ne connait pas bien les armes et qu’il tire comme une patate, c’est probablement parce qu’il ne les aime pas. Et s’il ne sort de chez lui qu’avec la puissance de feu d’un contre-torpilleur, c’est parce qu’il a noué une relation privilégiée avec ses propres flingues. Ils sont les instruments de SA justice et ils lui ont sauvé la vie à de nombreuses reprises. Mais il existe une raison plus viscérale à cette relation. Cette raison, c’est la peur. Peur de l’inconnu, peur du trop connu, peur de ce monde de menteurs, de voleurs, de tricheurs.
La présentation des outils aurait pu se faire par ordre alphabétique ou d’entrée en scène, par taille, modèle, calibre ou année de mise en service. Finalement, elle se construit au feeling et s’étoffe au gré des envies.
L’arme de flic par excellence. Bal en possède deux paires car c’est l’un des pistolets qu’il a le mieux en main. Et même en mains. Un de ses chouchous en quelque sorte.
Baptisé Bulldog de chaussette parce qu’il le porte en permanence à la cheville.
Du fait de son format réduit, Bal cache ce lilliputien derrière la boucle de ceinture.
Revolver un peu lourd mais qui bénéficie d’une détente particulièrement agréable. Notons au passage que les dessins ne sont pas à l’échelle puisque le Raging Bull a en réalité trois fois la taille du Derringer…
Très gros calibre pour un pistolet. Une arme qui secoue quand même un peu en cas de tir rapide.
Massif, rustique, puissant, le Grizzly tape fort et juste.
Un bon 44 qui n’est pas sans rappeler le Smith Model 29