L'auteur...
Christophe Herpin
Partisan du moindre effort, j’ai voulu copier-coller ma bio de Facebook sur ce site mais on m’a dit « Non ! Oh là là non ! Surtout pas ! Mais t’es fou ! Faut pas faire ça ! Faut en écrire une autre ! Sinon tu vas passer pour un blaireau ! Un crétin ! Ou pire encore, un auteur sans imagination ! » J’ai répondu OK, d’accord, pas de problème, je m’y mets tout de suite. Mais comme j’avais déjà tout raconté, j’ai pensé que quelqu’un d’autre pourrait l’écrire pour moi. Du coup, ça permettrait sans fausse modestie de montrer à tous combien je suis talentueux, charismatique en tout point et bourré de qualités incroyables qui font de moi un écrivain de génie. Je laisse donc ma belle plume à Bal, mon personnage principal afin qu’il vous parle du prodigieux Christophe Herpin :
Oui, alors ça va être rapide parce que je sais pas grand-chose de lui. Il semblerait qu’il soit né au siècle dernier sans qu’on sache vraiment quand parce qu’il veut pas le dire, qu’il ait été éducateur sportif avant d’entrer au conservatoire des scénaristes et qu’il ait beaucoup écrit pour ses étagères. Il porte des lunettes bleues de couille molle, mais ça, vous avez déjà dû le remarquer. Au vu de sa syntaxe bancale et de ses jeux de mots pourris, de son orthographe approximative et de sa connaissance fluctuante du subjonctif, je dirais que c’est un couillon de plus qui s’est mis à pondre des romans parce qu’il était nul dans tout le reste. Déjà, cette histoire de me refiler sa bio à écrire…
Sinon, bah… C’est un lecteur pitoyable. On l’a vu s’endormir sur quasiment tous les bouquins placés entre ses mains d’ignare. Par contre, donnez-lui une machine à écrire, une rame de papier et un sandwich thon/mayonnaise et il vous commettra n’importe quelle histoire un tantinet barrée, dans le genre fantastique, ou humour, ou policier, ou… Il touche à tout, j’crois bien. Y’a que le porno auquel il ne s’est pas frotté, bien que des fois, c’est un peu chaud dans TECHNICIEN DE SURFACE… Que vous dire d’autre sur l’auteur ? Il travaille comme un fou sur la série des BAL et il est possible qu’il ne fasse plus trop la différence entre réalité et fiction. Le con.
Voilà.
Rencontre (un peu tendue) de Bal et de son auteur…